Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Oyem/Assock-Medzeng : ivre, il cambriole son locataire

Image952

ISMAËL Afana Zue, Gabonais, la trentaine, après avoir été déféré devant le parquet du tribunal d'Oyem, il a été écroué à la prison centrale de la localité. Ismaël se serait rendu auteur de vol au domicile de son locataire. Il aurait avoué avoir dérobé divers objets de valeur appartenant à ce dernier. Une source proche du dossier explique que le jour des faits, le voleur présumé serait arrivé le soir et se serait directement dirigé au domicile de l'Ouest-Africain.

 

Profitant de l'absence de ce dernier chez lui, il aurait défoncé la porte et emporté plusieurs objets, tels que des bijoux et une somme de 35 mille francs. C'est à son retour que le locataire constate que son logement avait été "visité". Le lendemain matin, il s'est rendu à la brigade de gendarmerie d'Assock-Medzeng pour déposer une plainte contre X pour vol. Quelques jours d’enquête ont suffi aux pandores pour neutraliser Afana Zue.

 

Lors de son audition, le mis en cause aurait avoué son forfait, non sans confier qu'il aurait agi sous l'effet de l'alcool. Il dit avoir vendu les objets volés à Mongomo, en Guinée Équatoriale. Toute chose qui lui aurait permis d'avoir un peu d'argent pour s'acheter du tabac à fumer, a-t-il laissé entendre devant les militaires médusés.

 

AEE

Libreville/Gabon

random pub

Logo