Un Gabonais d'une soixantaine d'années répondant au nom de Guillaume Mouhoumbou, ancien chef de Moupia, un village situé à 20 km de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, a accidentellement trouvé la mort au cours d'une partie de chasse nocturne dans la forêt dudit hameau. Des sources locales indiquent que les faits se sont produits le 26 juin dernier, vers 1 heure du matin.
En effet, alors qu'ils sont en train de traquer du gibier, Guillaume Mouhoumbou sera victime d'un tir accidentel. La déflagration proviendrait de l'arme de Firmin Maba Poitou, un commandant de brigade à la retraite dont le fusil de type calibre 12 aurait déclenché le tir involontairement en trébuchant. Gravement blessé, l'ancien auxiliaire de commandement rendra l'âme sur-le-champ. Les secours dépêchés sur place n'ont pu que constater le décès de Guillaume Mouhoumbou.
Si les contours exacts de ce drame ne sont pas encore maîtrisés, l'enquête en cours menée par la brigade de gendarmerie centre permettra d'en savoir davantage. Ce drame remet inéluctablement au goût du jour la question de la sécurité pendant les activités de chasse dans la région de Moupia. D'autant que d'autres accidents similaires ont déjà été enregistrés par le passé.
Le corps de l'infortuné a été transporté dans une maison de pompes funèbres, le mis en cause se trouve en détention préventive dans les locaux de la direction générale des Recherches (DGR) pour les nécessités de l'enquête.
random pub


