Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Mouila : agressée à son lieu de travail

Une violente agression a éclaté récemment sur le site de l’entreprise Le Roi des Chantiers (LRC), à Mouila. Prescilia Mboumba Nziengui, alias "Gaucho", y a été frappée à la tête avec un casque de sécurité par un collègue, après avoir simplement demandé des éclaircissements sur sa fiche de pointage. Un épisode choquant qui interroge sur la sécurité des employés et la responsabilité de l’employeur face aux violences en milieu professionnel.
Faits divers & Justice

Viol sur mineur : indignation autour de l'affaire Me Ondo Metogo

Une affaire de viol impliquant un coach sportif et une jeune judokate de 16 ans relance le débat sur la protection des mineurs et la rapidité des enquêtes au Gabon. Après une plainte déposée par la famille et le recours à SOS Prisonniers Gabon, les autorités sont appelées à faire la lumière sur les faits et à garantir justice et protection des victimes.
Faits divers & Justice

Un nouveau naufrage évité au large de Libreville

Plus de peur que de mal, mais un terrible souvenir ravivé. Hier, un navire de la compagnie Logimar en provenance de Port-Gentil a commencé à prendre l’eau alors qu’il approchait le Port-môle, avec près de 200 passagers à bord.
Faits divers & Justice

Affaire HPO : une quittance du Trésor qui suscite davantage d'interrogations juridiques

Dans l’affaire Hervé Patrick Opiangah, la justice brandit une quittance du Trésor public pour tenter de justifier la saisie de biens estimés à plusieurs centaines de millions de FCFA. Les avocats de l’homme d’affaires dénoncent un « braquage » et pointent de graves irrégularités : absence de lien avec l’infraction présumée, scellés manquants, silence du parquet et flou sur le sort des objets saisis.
Faits divers & Justice

Trafic de stupefiants à Franceville : ils s’apprêtaient à conditionner leur ‘‘marchandise’’

Deux présumés trafiquants de stupéfiants, déjà connus des services de sécurité, ont été placés en détention préventive à la prison centrale de Franceville. Interpellés à Akiéni avec du chanvre indien et du Tramadol, ils sont soupçonnés d’alimenter un réseau de distribution actif entre Okondja, Franceville et Moanda, désormais dans le viseur des forces de défense et de sécurité.
Faits divers & Justice

Vol d’une arme a feu à Franceville : deux suspects en geôle à Yéné

Rudy Ongompila et Aimé Balossi, deux jeunes Gabonais interpellés dans un bar de Franceville, dorment désormais en prison pour le vol d'un fusil d'assaut au préjudice de la Société gabonaise de services (SGS). L'enquête de la Police judiciaire a permis de remonter la trace de l'arme, échangée contre des téléphones puis revendue pour une somme dérisoire, avant d'être abandonnée près de l'Hôtel de Ville.
Faits divers & Justice

Port-Gentil : il poignarde à mort son ami

Une soirée festive qui vire au drame sanglant. C'est le triste scénario qui s'est joué vendredi dernier au quartier "La-Colombie" à Port-Gentil, où une banale altercation a coûté la vie à Copain Levi’s Ditonga. Ce qui n'était au départ qu'une dispute autour d'une jeune fille s'est soldé par un coup mortel porté avec un tesson de bouteille par Ulrich Nzengue Vouma.
Faits divers & Justice

LPIG : un enseignant meurt en plein cours devant ses élèves

Le Lycée Paul-Indjendjet-Gondjout (LPIG) est sous le choc après le drame survenu ce lundi 1er décembre 2025. Alexandre Nguema Bibang, professeur d'histoire-géographie apprécié et proche de la retraite, s'est éteint brutalement en plein exercice de ses fonctions.
Faits divers & Justice

Franceville : rattrapé par la PJ après un mois de cavale

La cavale aura duré près d'un mois, mais la Police judiciaire du Haut-Ogooué a fini par refermer le piège. Herdel Franck Onkantsaki, principal suspect d'une violente agression survenue au quartier Mingara à Franceville, a été interpellé et écroué à la prison de Yené.
Faits divers & Justice

Session criminelle spéciale : "Mission accomplie dans des conditions techniques satisfaisantes"

Pour la première fois au Gabon, d'anciennes figures du pouvoir ont comparu devant une juridiction criminelle lors d'une session spéciale retransmise en direct à la télévision. Le Procureur général Eddy Minang revient sur cette session qualifiée d'historique, répond aux critiques sur une supposée « justice des vainqueurs » et annonce l'élargissement des procédures à d'autres personnalités citées lors des débats.
Faits divers & Justice

Mouila : un faux militaire récidiviste poursuivi pour vente de cannabis

Ce qui a débuté par un simple contrôle routier sur l'axe menant à Ndendé s'est transformé en un véritable coup de filet contre le trafic de stupéfiants transfrontalier. L'interpellation d'Ervan Christ Makanga Moubamba, un faux militaire en possession de cannabis, a permis à la gendarmerie de Mouila de remonter une filière d'approvisionnement grâce à une souricière minutieusement tendue.
S'abonner à Faits divers & Justice
image
Logo