Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Makokou : trois morts dans un accident sur l'axe Belinga-Makokou

Le CHROBOM. © DR

On a enregistré mercredi dernier un nouveau drame de la route survenu sur l'axe Belinga-Makokou, dans la province de l'Ogooué Ivindo. En effet, un camion de type plateau qui s'est renversé avec toute sa cargaison a coûté la vie à trois occupants se trouvant dans la cabine du mastodonte. Il s'agirait de deux Gabonais et d'un ressortissant malaisien. Mais leurs identités n'ont pas été clairement établies.

D'après des sources judiciaires proches du dossier, le camion qui roulait dans le sens Belinga-Makokou est allé récupérer du bois sur un site de la société forestière SERN, un opérateur spécialisé dans l'exploitation et la transformation des essences dans la région. Sauf que le conducteur aurait soudainement perdu le contrôle de l'engin, avant de se retrouver les quatre fers en l'air.

La violence de l'impact a conséquemment occasionné le décès sur le-champ du chauffeur et de ses accompagnateurs. Les secours arrivés sur les lieux ont procédé à l'acheminement des trois dépouilles vers la morgue du Centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou (CHROBOM). Les Officiers de police judiciaire (OPJ) commis aussitôt à la tâche dans le cadre du constat ont, par la même occasion, ouvert une enquête en vue de déterminer les circonstances exactes ayant conduit à cet accident.

random pub

Petites Annonces
Logo