Une Mazda noire parti en fumée dans la nuit de dimanche à lundi à Batterie-IV, Libreville: aucun blessé n’est à déplorer et le conducteur a pu être sauvé grâce à l’intervention d’automobilistes et des sapeurs-pompiers, mais le véhicule a été totalement détruit par les flammes près de la résidence de l’ambassade de France.
Le Rotary Club de Libreville élargit son action sociale avec une campagne de dépistage gratuit à Nzeng-Ayong, associant sensibilisation à l'hépatite et au VIH/Sida au Centre de santé local, afin d’améliorer l’accès aux soins et la prévention auprès des habitants du 6e arrondissement.
Le président Brice Clotaire Oligui Nguema entame une visite officielle à Oyem, marquée par l’inauguration du nouveau siège rénové de Radio Gabon (Radio 9) et de la caserne des sapeurs-pompiers, avant d’inspecter les chantiers en cours et les perspectives de développement dans la province du Woleu-Ntem.
Une délégation de l’APDPVP a mené une mission à Lambaréné, dans le Moyen-Ogooué, axée sur la vérification des listes électorales et la signature des déclarations de conformité par les candidats indépendants, démontrant l’implication des autorités en matière de protection des données et de transparence électorale à l’échelle locale.
Drame de la route à Libreville: une sortie de route meurtrière près de l’ambassade de France fait un mort et laisse trois blessés graves, transportés d’urgence vers le CHUO, alors que l’enquête des OPJ cherche à établir les causes exactes de ce accident nocturne.
Un incendie d’une violence rare a ravagé le quartier Moukagnissi à Moanda, faisant disparaître une dizaine d’appartements et laissant plusieurs familles à la rue, dont une famille d’un nouveau-né en impact immédiat.
Jean-Rémy Yama voit sa candidature aux élections locales vaciller après un nouveau rebondissement judiciaire: alors qu le Tribunal administratif de Koula-Moutou avait validé sa participation, un recours pourrait bloquer son accès au poste de Mulundu, plongeant son camp dans une bataille entre préélectoral et administratif.
Le candidat tête de liste de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) dans la commune de Mounana, province du Haut-Ogooué, a multiplié les actions de terrain avec le concours des autres candidats du parti dans la localité.
L’union et la mobilisation étaient au rendez-vous à Koulamoutou lors de la tournée interprovinciale de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB). Sous les yeux du Secrétaire général Mays Mouissi, la formation a réaffirmé son ambition de devenir le fer de lance de la vision d’Oligui Nguema, annonçant la création officielle du parti et mettant en avant l’importance d’une représentation féminine accrue dans les listes électorales.