Aller au contenu principal
Société & Culture

eGabon-SIS : le Système d'information de santé fait peau neuve

Après plusieurs années d'efforts collectifs consacrés à la modernisation du système national de santé à travers le numérique, le vice-président du gouvernement, Hermann Immongault, a procédé mercredi, en présence de la ministre de la Défense nationale, Brigitte Onkanowa, et bien d'autres invités de marque, à la clôture du projet de renforcement du Système d'information de santé, eGabon-SIS.
Société & Culture

Virié-II : les déguerpis dans la détresse !

La situation des déguerpis de Virié-II (Owendo) est devenue intenable. Leurs précaires conditions d'existence ne font fait qu'empirer. Le désastre humain est inqualifiable : on dénombre déjà 12 morts, et des cas de graves pathologies se sont multipliés.
Société & Culture

Santé : Libreville accueille la 13e rencontre du Réseau des hôpitaux d’Afrique, de l’Océan indien et des Caraïbes

Hier, s'est ouverte à l'hôtel Boulevard d'Acaë, en présence du vice-président de la République, Alexandre Barro Chambrier, de la ministre de la Santé, Pr Elsa Jospéhine Nkana Ayo-Bivigou et de bien d'autres membres du gouvernement, la 13e rencontre du Réseau des hôpitaux d'Afrique, de l'Océan Indien et des Caraïbes (RESHAOC), sous le thème : "Santé numérique hospitalière : contributrice à la couverture sanitaire universelle dans l'espace du RESHAOC à l'horizon 2030".
Société & Culture

BEPC 2026 : plus de 41 000 candidats en lice

C'est la période des examens de fin d'année scolaire. Après le Certificat d'études primaires (CEP), qui a ouvert le bal le 16 juin dernier, c'est au tour, à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au samedi 27 juin, du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) avec les élèves de classe de 3e, en attendant le Bac qui se déroulera du 14 au 18 juillet prochain.
Société & Culture

Baie des Cochons : les premiers signes du déguerpissement

La Baie des Cochons et la zone dite "Derrière l'hôpital" changeront bientôt de visage. Les voies de communication et autres ruelles longtemps prévues sur le plan cadastral vont enfin être aménagées. Sauf que les habitants, forts du temps mis par l'État pour la réalisation de ces travaux se sont installés sur l'emprise du projet, en construisant sur les sites réservés et en posant des extensions là où elles n'auraient pas dû être. Des constructions qui se retrouvent aujourd'hui sur le tracé des futurs aménagements et donc appelées à être démolies !
S'abonner à Société & Culture
image
Logo