Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Port-Gentil : un mort et six blessés dans un accident au Lycée islamique

Port-Gentil : un mort et six blessés dans un accident au Lycée islamique

Un accident mortel s'est produit à Port-Gentil, le dimanche 26 octobre 2025, aux environs de 9h. Bilan : un mort et six blessés. Les survivants ont été transportés d'urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de la ville par les services de secours. Deux parmi eux sont dans un état critique et leur pronostic vital est engagé. Les dégâts matériels sont importants.

Selon des témoins, un véhicule à usage particulier de marque Hyundai revenait, à vive allure, des "25-Logements" en direction du carrefour Printemps. Seulement, arrivé à hauteur du lycée islamique, le conducteur qui, semble-t-il, était en état d'ébriété, aurait perdu le contrôle de son engin et a foncé droit sur le mur de l'établissement secondaire. La violence du choc a projeté la voiture qui a fait plusieurs tonneaux avant de se stabiliser.

Le passager décédé a été projeté hors du véhicule au moment de l'accident. Selon certaines autorités, le non-port de la ceinture de sécurité pourrait expliquer cette éjection, à l'origine de sa mort sur-le-champ.

D'où venait ce véhicule, surchargé, un dimanche matin ? Nul n'a su le dire. Même si certaines indiscrétions affirmaient, in situ, que les accidentés rentraient d'un groove. Le plus ahurissant est qu'à bord se trouvaient deux agents de police. Difficile donc d'imaginer que ces derniers, de par leur profession, se soient complus dans ces conditions propices à un accident.

Ce drame, comme s'il en était besoin, vient remettre au goût du jour les questions épineuses de la conduite en état d'ivresse, la conduite à vive allure, et, si cela est avéré, l'importance du port de la ceinture de sécurité. Le défunt était âgé de 35 ans. Il était employé dans une compagnie maritime de la place.

random pub

Publicom
Pub Visa Afrique
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Logo