Le Gabon, à l’instar de 158 autres Nations, participent depuis le 13 avril dernier, et cela jusqu’au 13 octobre prochain, à l’exposition universelle 2025 à Osaka au Japon. Après avoir ouvert son pavillon, le 19 mai, notre pays s’apprête à organiser, le 26 juillet prochain, une journée spécifiquement gabonaise. Mais avant cette date, la délégation gabonaise animera une conférence sur l’investissement, le 25 du mois qui vient de commencer.
C’est la substance de l’échange qui s’est déroulé le 30 juin dernier, entre le vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, et l’ambassadeur du Japon au Gabon, Shuji Noguchi. "Plusieurs investisseurs japonais m’ont déjà contacté pour chercher les opportunités d’investissements au Gabon", a indiqué le diplomate nippon.
Placé sous le thème générique "Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain", le Gabon entend, à travers sa thématique "Notre forêt, moteur universel qui sauve des vies", mettre en exergue son potentiel en matière de biodiversité et son engagement pour la lutte contre le réchauffement climatique.
Cette exposition est donc le lieu pour le pavillon Gabon de vendre la richesse de ses écosystèmes, mais aussi les politiques publiques mises en oeuvre pour préserver ses forêts : surveillance par satellites, concessions forestières certifiées, projets REDD+, ou encore les Blue Bonds récemment lancés. Depuis son ouverture en avril dernier, l’exposition universelle Osaka 2025 a déjà enregistré 8 millions de visiteurs.
random pub
