Aller au contenu principal
Société & Culture

Jazz : Frédéric Gassita et le Bantu Jazz Orchestra prêts pour ce vendredi

Image782

LE maître gabonais du piano, Frédéric Gassita sera en concert live ce vendredi 26 mai au jardin botanique de Libreville. Il ne sera pas seul. Pour cette 6e édition, il sera avec le Bantu Orchestra constitué de voix bien connues de son public. L’artiste a prévu une batterie de surprises qui vont marquer cette soirée. À l’affiche, la chanteuse nigériane Chidinma sera à ses côtés. Idem pour la reine du Tandima Laurianne Ekondo, la sensuelle Alda, Kreest Tapo, les Eben Voices du Gabon…

Ce jeudi, à la faveur d’une conférence de presse, il a présenté les grandes lignes de ce rendez-vous qu'il promet à la hauteur des attentes des amoureux de Jazz. S’il n’a pas dévoilé le nom de son invité surprise qui ne sera connu que ce vendredi à 20h, il a tout de même précisé qu’il compte présenter « My Vision », son nouvel album.

Dans ses projets, le jazzman gabonais a prévu l'organisation prochaine d'un concert populaire, pour promouvoir cette musique considérée comme réservée à une élite. « Il faut que cette musique soit présentée à tous les publics pour que sa définition d’antan soit complètement décodée » a-t-il précisé.

Après l’étape de Libreville, Frédéric Gassita et son équipe seront à dans la ville de sable, Port-Gentil la capitale économique.

 

R.H.A

Libreville/Gabon

random pub

Logo