Aller au contenu principal
Société & Culture

Agence du médicament : Ange Mibindzou Mouelet s'entretient avec l' ONPG et le Sypharga

Image660

Au lendemain de sa rencontre avec les partenaires de l'agence du Médicament dont il est désormais le responsable, Dr Ange Mibindzou Mouelet, a reçu vendredi dernier l'Ordre national des pharmaciens du Gabon (ONPG) et le Syndicat des pharmaciens du Gabon (Sypharga). Porté à la tête de cette administration en charge de la gestion du médicament au Gabon, le nouveau directeur a tenu à rencontrer les acteurs qui interviennent aussi bien dans la gestion que dans la distribution et le contrôle du médicament.

 

Cette rencontre a été l'occasion pour Ange Mibindzou Mouelet d'établir un contact avec l'ONPG et le Sypharga à travers une séance de travail avec plusieurs points à l'ordre du jour. Ils ont évoqué, entre autres, la problématique des autres produits de santé à l'importation, le monopole du pharmacien et la notion du pharmacien responsable. Une occasion pour le Dr Mibindzou Mouelet de rappeler à ses hôtes les missions qui sont les leurs dans la distribution du bon médicament.

 

Il a également soulevé les différentes stratégies à mettre en place pour une plate-forme de concertation en vue d'améliorer la gestion d'approvisionnement des médicaments et autres produits de santé. Sans oublier la gestion de rupture de stock, autre question fondamentale dans la chaîne du médicament.

 

R.H.A

Libreville/Gabon

random pub

Logo