Aller au contenu principal
Provinces

Tchibanga : la coordination provinciale du RPM récompense les cracks du 1er trimestre

La remise des prix aux cracks du 1er trimestre de Tchibanga. © DR

Pour inciter les jeunes apprenants de Tchibanga et de la Nyanga à donner le meilleur d'eux-mêmes à l'école, la coordination provinciale du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), présidée par Jean-Paul Kombila Nziengui, a décidé de récompenser les meilleurs élèves du 1er trimestre, pour inciter les autres à faire davantage.

L'esplanade du lycée général-Nazaire-Boulingui a abrité le 21 décembre passé, la cérémonie de remise des prix aux cracks dudit lycée, des lycées Étienne-Koumba-Nziengui et Alexandre-Biangue, ainsi que des collèges Horizons et de la Réussite.

À Tchibanga, en présence des autorités locales et des experts de l'éducation, ils étaient 37 à être ainsi gratifiés de cadeaux pour avoir obtenu les meilleures moyennes de classes au 1er trimestre. “Le RPM du président Barro Chambrier encourage la formation de l'élite de demain. Nous avons pensé à distribuer les prix d'excellence pour inciter nos jeunes frères et sœurs de Tchibanga, et partant de la Nyanga, à donner le cœur à l'école”, a confié le provincial.

Le même geste a été fait à l'endroit des 30 meilleurs élèves du CES Barthélémy-Boussougou de Mabanda et de 10 cracks du CES Ignace-Ignoumba de Moulengui-Binza. Tous ont reçu des dictionnaires, les annales de BEPC et du Bac, des montres et autres agendas aux couleurs du RPM. De même que des médailles. En prime, des “petites enveloppes” pour permettre aux heureux bénéficiaires de bien passer les fêtes de Noël et de nouvel An.

Les meilleurs élèves des écoles primaires de Gnoumbitsi, Miassa, Bayadi et de Bibora dans le département de Mongo n'étaient pas en reste. Ils ont été gratifiés de kits scolaires complets

random pub

Abonnement Mensuel L'Union
Super Efficace 5e Annee
Super Efficace 4e Année
Logo