Aller au contenu principal
Économie

Poste SA : une nouvelle tempête emporte tout le staff

À la surprise générale, 11 hauts cadres, dont le P-DG de l’entreprise, viennent d’être suspendus de leurs fonctions par la ministre de la Communication et des Médias, pour gestion opaque mettant en péril l’avenir de l’entreprise. Une décision salutaire, selon le syndicat-maison, le Synaposte, mais qui dénonce, dans le même temps, une certaine forme de cabale en direction de Jean Éric Raynard Ndama.
Économie

Interruption du trafic routier à Ayeme-Bokoue : Colas-Gabon a sous-estimé le débit d'eau

En fin de semaine dernière, une interruption de la circulation a été enregistrée au niveau du village Ayeme-Bokoue, dans le département du Komo-Kango, dans les deux sens de la route nationale (L'Union du week-end). Et cela a duré plusieurs heures, avant le rétablissement du trafic par Colas-Gabon qui exécute les travaux de réhabilitation de la section de route comprise entre Nsilé et Bifoun, soit 63 km.
Économie

BEAC : les problématiques économiques et monétaires de la CEMAC passées au crible

Le Gabon a accueilli à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, le 2 octobre dernier pour la première fois à l'intérieur du pays, la session ordinaire du conseil d’administration de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC). Lesquels étaient présidés par le ministre gabonais de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, en sa qualité de président du conseil d’administration.
Économie

Financements des PME : la SGG et la SAEG en partenariat

La Société de Garantie Gabon (SGG) a formalisé le 30 septembre 2024 la signature d’un mémorandum d’entente avec la Société d’agriculture et d’élevage du Gabon (SAEG), en vue de renforcer la dynamique de développement du secteur agricole et de l’élevage à l’échelle nationale.
Économie

Farine : les garanties de la Smag quant à la disponibilité du produit

Face à la situation qui prévaut depuis quelques jours à la SMAG (Société meunière et avicole du Gabon), la ministre du Commerce, des PME-PMI, chargée des Activités génératrices de revenus, Parfaite Amouyeme Ollame-Divassa, a convoqué de toute urgence, samedi 28 septembre, le directeur général de ladite société.
Économie

Blanchiment des capitaux : le Gafi chez Mays Mouissi

Le ministre de l'Économie et des Participations, Mays Mouissi, a eu le 28 septembre 2024, une séance de travail avec une délégation du Groupe d'action financière (GAFI). Ladite délégation était conduite par Jeremy Weil, son vice-président.
Logo