Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Safety Breeding : Une naïveté déconcertante

Safety Breeding

Il est temps que les Gabonais qui tombent régulièrement dans le piège des arnaqueurs comprennent que le seul chemin qui conduit à la richesse, c'est le travail. Malheureusement, la trop grande crédulité que les adeptes du gain facile accordent hâtivement aux promoteurs de projets dont ils ne cernent pas d'avance les risques feront toujours en sorte qu'ils ne retiennent rien des expériences douloureuses du passé.

Aussi, l'affaire Safety Breeding vient une fois de plus démontrer les conséquences de l'inexpérience et la confiance aveugle. En effet, comment comprendre cette facilité avec laquelle de nombreux Gabonais investissent le peu d'argent qu'ils ont dans l'espoir de s'enrichir du jour au lendemain ? Cette naïveté que d'aucuns qualifieraient de déconcer tante donne l'impression que les cerveaux des réseaux qui s'adonnent à ces nouvelles formes d'arnaque semblent avoir compris la psychologie de leurs victimes.

Aussi, c'est en mettant à profit cette espèce de puérilité d'esprit de leurs proies que les professionnels de la cybercriminalité financière parviennent à proposer à leurs victimes des prestations en ligne que sont les offres de crédits, les ventes de véhicules et autres vêtements.

En tout cas, cette nouvelle affaire soulève une fois de plus la question de la vigilance des populations face aux arnaques financières. En attendant, les victimes de Safety Breeding doivent f ai re face à une douloureuse réalité. À savoir que la naïveté et l’espoir d’un enrichissement rapide peuvent coûter très cher.

--

Lire aussi - Safety Breeding : plusieurs personnes à nouveau flouées

random pub

Abonnement Kiosque
Logo