Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Oyem : coupable de viol et de vol, il prend 25 ans

Fabrice Assame

Fabrice Assame, un Gabonais de 40 ans, a été condamné à 25 ans de prison dont 5 assortis du sursis, par la Cour criminelle d'Oyem, pour vol aggravé et viol à l'aide d'une arme blanche commis sur S.N.N.

Il ressort que le samedi 22 avril 2023, vers 5h30, au quartier Peloton, dans le 1er arrondissement, Mlle S.N.N sort de son domicile pour ramasser des mangues dans la cour. Elle y est surprise par un homme, qui la menace à l'aide d'une machette et l'entraîne de force dans une maison inachevée pour abuser sexuellement d'elle. Avant de s'en aller avec le téléphone portable de la victime et ses 40 000 francs.

À l'audience, l'accusé a déclaré avoir eu des rapports sexuels consentants avec la victime. "Je ne l'ai jamais entraînée de force dans la maison inachevée. Je lui ai proposé 5 000 francs en contrepartie de rapports sexuels. Elle a accepté", a-til argué. Des propos battus en brèche par S.N.N.

Et le Ministère public, représenté par Danielle Luciana Boundono Ebang Ondo, de requérir 15 ans de prison ferme. La défense assurée par Me Andy Nkum'Enguié a plaidé pour de larges circonstances atténuantes, dans la mesure où "on ne nous a montré aucune preuve de viol ou de menace, au cours de cette audience". Une plaidoirie jugée peu

random pub

Carnet Rose
Petites Annonces
Abonnement Annuel L'Union
Logo