Aller au contenu principal
Économie

Planification et prospective : Barro Chambrier et l’ambition stratégique

Alexandre Barro Chambrier

Pilier de l’exécutif et des autorités dans l’orientation et la stratégie de développement durable, le ministère de la Planification et de la prospective, autrefois mis sur la touche, retrouve sereinement sa place au sein de l’organisation gouvernementale.

Avec pour mission essentielle  de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies et des politiques visant à garantir un développement économique, social et environnemental durable, ce département ministériel joue un rôle clé dans l'anticipation des besoins futurs du pays, la mobilisation des ressources, et la coordination des initiatives de développement pour améliorer la qualité de vie des citoyens et promouvoir une croissance inclusive et équitable.

Lors de la cérémonie du 1er mai dernier, l’ancien vice-Premier ministre, ministre de la Planification et de la prospective, Alexandre Barro Chambrier a invité ses collaborateurs à soutenir l’action du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. 

« Nous devons accompagner le chef de l’Etat pour qu’il réussisse sa mission à la tête de notre pays. Les réalisations déjà perceptibles seront poursuivies afin que le Gabon retrouve son lustre d’antan », a-t-il indiqué. 

Conscient des difficultés rencontrées par ses agents, le membre du gouvernement a rappelé que les efforts seront nécessaires pour transformer ce département qui a un rôle essentiel à jouer dans la conduite des projets de développement.

random pub

Carnet Rose
Logo