Un abatteur professionnel exerçant à Pana, le chef-lieu du département de la Lombo-Bouenguidi, dans le périmètre de la Société forestière et industrielle de Koula-Moutou (SFIK), a tragiquement trouvé la mort le 30 avril 2025. Il s'agit de Judicaël Antali, Gabonais.
C'était à la suite de la chute d'un arbre qu'il venait d'abattre et dont il aurait mal apprécié la trajectoire. À ce qu'il semble, Judicaël Antali s'attelait à faire tomber un okoumé. Sauf que les choses ne vont pas se dérouler comme prévu. Et pour cause. L'arbre en question va plutôt casser un arbre mitoyen. Et pendant que l'abatteur cherchait précipitamment à se mettre à l'abri, l'essence en chute libre empruntera malheureusement la même direction que ce dernier. Aussi, l'homme sera-t-il violemment percuté à la hauteur de la tête, avant d'être projeté au pied d'un autre okoumé. Saignant considérablement de la bouche et de l'oreille gauche, l'abatteur ne survivra pas de ses graves blessures.
Il est passé de vie à trépas avant l'arrivée de ses collègues qui se sont mobilisés pour lui porter secours. Le corps de l'infortuné a été transporté par un véhicule de la SFIK à la morgue de Koula-Moutou.
random pub
