Les centrales flottantes de Karpowership Gabon, gérées par Karpowership, ont accueilli récemment pour la première fois, une délégation de l’Institut supérieur de technologie (IST) dans le cadre d’une visite des installations. Une rencontre qui a permis à des étudiants et responsables académiques de découvrir l’univers novateur de la production électrique maritime, tout en jetant les bases d’un partenariat prometteur entre les deux institutions.
En effet, la délégation de l’IST a pu visiter les unités flottantes Karadeniz Powership Koray Bey et Karadeniz Powership Nezih Bey, actuellement amarrées à Alénakiri et injectant 70 MW dans le réseau électrique national. Les étudiants du département informatique et technologie ont eu l’opportunité de découvrir le fonctionnement de ces centrales uniques au monde : les Powerships, véritables centrales électriques flottantes mobiles. Production, logistique, maintenance, sécurité, environnement, les équipes techniques ont présenté chaque aspect de l’exploitation de manière concrète, à travers des démonstrations et des échanges enrichissants.
Au-delà de la visite technique, cette journée témoigne d’une volonté commune entre Karpowership Gabon et l’IST de renforcer les liens entre le monde académique et l’univers industriel. Cet échange a permis de favoriser le dialogue, la découverte mutuelle et l’ouverture à des perspectives d’enrichissement humain et professionnel. Pour Karpowership, cette initiative s’inscrit dans une démarche d’ancrage local, de partage de connaissances et d’engagement envers la jeunesse gabonaise.
Du côté de l’IST, cette expérience est perçue comme une occasion d’exposition concrète à un environnement professionnel stimulant et porteur de sens. "À travers cette première collaboration avec l’IST, Karpowership Gabon réaffirme son engagement envers la jeunesse, la formation et le développement durable du secteur énergétique", a indiqué un responsable de l’entreprise.
random pub
