Le dossier du Congolais Henock Essigui, 29 ans, a été jugé par le tribunal de première instance de Franceville à la faveur de ses dernières audiences correctionnelles.
Femmes, veuves et orphelins victimes de violences se heurtent encore à d’importants obstacles pour faire valoir leurs droits. Faute de moyens, d'information ou d'accompagnement adapté, ces personnes vulnérables peinent à accéder aux services de justice.
Quelles sont les politiques mises en œuvre au Gabon sur les questions en rapport avec l'élimination de la discrimination raciale ? le gouvernement du Gabon a présenté, le 1er mai 2025, à Genève (Suisse) son 10e rapport aux Nations Unies
Après la situation déplorable ayant conduit dernièrement à l'occupation d'une partie de la chaussée, à la hauteur du PK 11, par les étudiants de l'École nationale d'art et manufacture (ENAM) réclamant, au titre de l'année académique 2024, le paiement de 7 mois d'arriérés des bourses, les choses sont rentrées dans l'ordre. Puisque l'État s'est acquitté de cette ardoise en milieu de semaine dernière.
À l’occasion de la célébration de la fête du Travail du 1er-Mai, Axelle Legnongo, membre de l’Union syndicale des agents publics (USAP), a porté les attentes des travailleurs gabonais.
Présence du président de la République. Remise de médailles et diplômes d’honneur à 1 080 travailleurs de l’administration publique et du secteur privé. Grand défilé pédestre et motorisé rassemblant entreprises et syndicats. La 139e édition de la Journée internationale du travail (JIT) a été marquée par des engagements forts de l’État visant à garantir une meilleure représentativité syndicale, à stimuler l’emploi et à moderniser les réglementations.
Dans un contexte où la gestion des ressources naturelles suscite de nombreux débats, le ministre des Comptes publics et de la Dette, Charles M'ba, a apporté un éclairage crucial sur le fonctionnement et la destination des Fonds de remise en état des sites (RES).
Le partenariat entre la Société d'Énergie et d'Eau du Gabon (SEEG) et le groupe français Suez, qui est présent dans 40 pays à travers le monde, va aussi profiter aux petites et moyennes entreprises (PME) gabonaises
À la faveur d'une nouvelle sortie médiatique, le 29 avril dernier, Alain-Claude Bilie-By-Nze a donné son point de vue sur l'avenir politique, institutionnel et démocratique du Gabon. "Un avenir incertain", selon le dernier Premier ministre d'Ali Bongo Ondimba.
Décidément la date du 30 semble porter bonheur à Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la République gabonaise. En effet, c'est le 30 avril dernier que l'Union africaine (UA) a acté le retour du Gabon en son sein.