Aller au contenu principal
Société & Culture

Santé mondiale : faire peser la voix de l'Afrique dans la science

Lancée à Dakar le 18 septembre dernier, la deuxième édition des Voix africaines de la science (AVoS II) entend repositionner l’Afrique au cœur de la recherche et de l’innovation en santé. Objectif : institutionnaliser le rôle des scientifiques africains, réduire la dépendance extérieure et faire de la souveraineté sanitaire un moteur de développement et d’influence mondiale
Politique

[Editorial] - Oligui Nguema à l'Onu

À l’aube de la 80e Assemblée générale des Nations unies, Brice Clotaire Oligui Nguema s’apprête à porter la voix du Gabon sur la scène internationale. Brice Clotaire Oligui Nguema cherche à transformer ce rendez-vous diplomatique en levier stratégique pour repositionner le Gabon sur l’échiquier mondial, défendre ses priorités climatiques et de développement durable, et affirmer son rôle de partenaire fiable dans un monde en mutation.
Politique

80e Assemblée de l’Onu : la diplomatie gabonaise à l’heure des enjeux mondiaux

Brice Clotaire Oligui Nguema prend place à New York pour la 80e session de l’Assemblée générale de l’ONU, sous le thème "Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains". En marge des grandes tensions mondiales et des défis climatiques, le Gabon cherche à réaffirmer son leadership, à mettre en avant les enseignements de sa Transition et à porter une vision africaine pour une réforme du multilatéralisme et une action climatique renforcée.
Sur le Net

Campagne électorale : ces visuels qui font rire les internautes

Campagne électorale et affiches à la dérive: alors que les législatives et locales débutent, les visuels de campagne font le buzz pour leur côté maladroit, entre clichés nets douteux et logos hors sujet, suscitant rires, détournements et nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.
Société & Culture

Médiature : Alexis Boutamba Mbina devise avec Abdou Abarry

Un moment de dialogue et de coopération entre l’ONU et les institutions gabonaises. Abdou Abarry, représentant spécial du SG de l’ONU en Afrique centrale et chef de l’Unoca, rencontre le Médiateur de la République, Alexis Boutamba Mbina, pour évoquer le rôle clé du dialogue dans la consolidation de la paix et l’importance d’une sensibilisation accrue des acteurs politiques à l’approche du processus électoral.
S'abonner à
Logo