Autour du capitaine Samuel Abessolo Metogho, Lloyd Junior Obiang Ondo, Darlin Christopher Koumba et les frères Antchandie (Hervé et René) vont composer, sauf forfait dans la dernière ligne droite préparatoire, l'équipe mobilisée par la direction technique de la Fédération gabonaise de tennis pour les qualifications de la Coupe Davis 2025 zone Afrique, groupe 4, prévues du 11 au 14 juin à Luanda (Angola).
Un rendez-vous qui réunira les neuf pays (Angola, Burundi, Congo, RD Congo, Côte d'Ivoire, Ghana, Gabon, Ile Maurice et Kenya) composant le quatrième échelon du classement continental.
Un niveau que les Panthères ont retrouvé après avoir dominé la concurrence du groupe 5, l'année écoulée lors de l'édition qui s'était déroulée à Gaborone (Botswana). Avec quasiment les mêmes joueurs et pour leader Hervé Antchandie.
La hiérarchie ne devrait pas changer cette année, tant ce dernier reste la locomotive et est, en plus de ses desseins personnels, animé par l'ambition de porter le Gabon encore un cran au-dessus dans la hiérarchie africaine et mondiale. Quand bien même le résultat final restera tributaire des performances de ses coéquipiers, en simples comme en doubles.
Quid de l'accompagnement de la nouvelle tutelle sportive nationale ? La fumée blanche est attendue du côté de la Fégaten, du staff technique, ainsi que des joueurs (tous membres de la diaspora).
random pub
