Aller au contenu principal
Sport

Éliminatoires CAN U20 : le Gabon affûte ses armes à Bikele

Avec son statut de champion U20 de l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale (Uniffac), édition 2023 à Kinshasa (RDC), le Gabon, qui est en regroupement depuis le 4 septembre dernier au Centre technique de Bikélé (CTB), se prépare non seulement pour défendre son titre, mais aussi et surtout pour se qualifier pour la première fois de son histoire pour une phase finale de la CAN-2025 (U20).
Sport

Ballon d’Or africain 2024 : Aubameyang sur la liste des dix

Qui succédera au Nigérian Victor Osimhen, sacré joueur africain de l'année 2023, absent de la liste 2024 ? En attendant de connaître la date de la cérémonie des CAF Awards, qui décernera cette récompense, une liste des 10 favoris a été publiée par les organisateurs.
Sport

Panthères : Aubameyang, ce guide

Le brassard de capitaine qu'il a porté à Agadir (contre le Maroc) comme à Franceville (face à la Centrafrique), en l'absence (dans le onze-type) de Bruno Ecuele Manga, a rappelé qu'il a souvent été en tête de la meute des Panthères durant une décennie (2014-2023).
Sport

Football : Boupendza au coeur d'un imbroglio

La semaine écoulée, le Zamalek avait annoncé à grand son de trompe sur son site officiel Aaron Boupendza comme sa nouvelle recrue. La durée du contrat et les émoluments de l'attaquant international gabonais étaient même dévoilés.
Sport

National-Foot : qu'est-ce qui bloque ?

Le National-Foot, faute de subvention, est à l'arrêt depuis le 13 mai 2023. Soit 16 mois d'inactivité et l'équivalent de deux saisons perdues. Mais avec l'avènement de nouvelles autorités à la tête du pays, l'espoir a commencé à renaître avec, notamment, le financement durable du National-Foot par les entreprises pétrolières et minières via leur RSE.
Sport

Football/ Panthères : un rebond à capitaliser et des rédemptions attendues

Le Gabon a mieux fermé la première fenêtre à deux matchs des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations 2025 qu'il ne l'a ouverte. À la déroute (1-4) face au Maroc à Agadir s'en est suivi devant la République centrafricaine un succès (2-0) qui a permis aux Panthères de se remettre en selle dans le groupe B.
S'abonner à Sport
Logo