Aller au contenu principal
Provinces

Port-Gentil : les militants du PDS en séminaire

Membres du PDS. © DR

Le Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), affirment certaines de ses instances, nourrit l'ambition de se maintenir dans le trio de tête au nombre des partis politiques les mieux structurés, organisés, enracinés et les plus forts en termes d'élus au Gabon. "La vague orange doit submerger le pays", pouvait-on entendre.

C'est dans cet esprit, confie Colette Madoungou Mbourou dite Cocolylyss, coordinatrice nationale de l'Union des femmes du PDS, que s'inscrit le séminaire de formation des militants qui s'est récemment tenu dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, à son initiative. Car "qui veut voyager loin ménage sa monture". L'intervention de cette dernière s'articulait principalement autour de deux points figurant au menu des échanges. À savoir le "Rôle d'une cellule" et "Comment fidéliser les militants".

Une session "importante" de formation relevée par la présence du vice-président du PDS, Michel Ndzabounga, qui, au nom de son leader, Me Séraphin Ndaot Rembogo, a salué et encouragé l'initiative de Colette Madoungou Mbourou. Laquelle initiative, à ses yeux, devrait inspirer.

Pédagogue, il a exhorté les participants qui l'avaient oublié, à se prémunir, lorsqu'il s'agit des formations, au moins d'un stylo et d'une feuille de papier afin de noter l'essentiel du message. Comme pour dire "les paroles s'envolent, les écrits restent". D'après lui, remporter une élection est avant tout une question de volonté, l'argent venant après. "Le PDS compte sur vous pour remporter les élections du 27 septembre

random pub

Petites Annonces
Logo