La problématique des mises à disposition des différents personnels dans les sociétés du secteur pétrolier était, mercredi dernier, au centre des échanges que le ministre de l'Emploi et du travail, Madeleine Berre a eus avec les responsables de ces entreprises. En présence de sa déléguée, Aubierge Sylvine Ngoma. Il s'est agi d'examiner les contours juridique et réglementaire, et des nécessités pratiques au regard de la crise qui frappe le secteur depuis 2015.
Si l'on s'en tient à certaines indiscrétions, l'Assemblée nationale devrait adopter, avant la fin de cette session parlementaire, la proposition de loi portant reconnaissance légale et fixant le régime juridique du mariage coutumier en République gabonaise.
En lieu et place du chef de l'État Ali Bongo Ondimba, la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a pris part, lundi dernier, à Abidjan, à la cérémonie d'investiture du président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, réélu pour un troisième mandat à l'issue du scrutin du 31 octobre 2020.
Les constats de surfacturation d’eau et d’électricité de la SEEG ne datent pas d’aujourd’hui. Cette pratique semble même être ancrée dans l’ADN de l’entreprise.
Face aux plaintes récurrentes des populations concernant la hausse inexplicable de leurs factures d’eau et d’électricité, la Société d’énergie et d’eau du Gabon brille, comme à son habitude, par une certaine arrogance.
La Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG) a mis en place, depuis le début de l’année, un ambitieux plan de développement de plusieurs milliards de francs, afin de mettre un terme aux nombreuses plaintes quotidiennes de ses clients et rétablir la confiance perdue auprès de ces derniers.
Après avoir offert à la halte-garderie de Lalala, dans le 5e arrondissement, des produits d'hygiène pour lutter contre le Covid-19 en début d'année scolaire, le Rotary club (RC) Libreville-Bantou a, à nouveau, doté cet établissement public d'un important lot d'équipement mobilier et scolaire, samedi dernier.
Réuni en séance de travail préparatoire de ses activités de fin d’année, le bureau exécutif de la Confédération patronale gabonaise (CPG) a échangé dernièrement avec le ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong. Les deux parties ont fait le bilan de l’appui des adhérents de la CPG à la riposte gouvernementale contre la pandémie de Covid-19.