Aller au contenu principal
Économie

Deuxième forum sur la Ceinture et la Route : Appel à intensifier corridors économiques et échanges humains

Image227

Le forum la Ceinture et la Route s'est ouvert jeudi à Pékin par un segment technique. Et c'est, hier vendredi, que le président chinois Xi Jinping a prononcé l'allocution officielle d'ouverture de ce forum qui s'achève aujourd'hui.

Le président Xi a appelé la communauté internationale à accélérer la connectivité des peuples par le développement des corridors commerciaux et économiques, les infrastructures, à réaliser des bénéfices mutuels et la prospérité partagée.

Des innovations vont être portées à cette initiative. Notamment, en renouvelant les capacités de production obsolètes des entreprises travaillant dans le cadre de cette initiative, pour répondre aux besoins de développement durable. Il est aussi question de garantir la protection de la propriété intellectuelle, gage d'innovation et de progrès, de diffuser l'intelligence artificielle comme nouveau moteur de la croissance, de promouvoir la coopération inclusive à travers le commerce international. Et d'ouvrir le marché chinois aux produits étrangers de qualité et aux entreprises non chinoises.



I. M'B



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie

random pub

Logo