Aller au contenu principal
Société & Culture

Éducation : concours d'entrée aux écoles, collège et lycée militaires d'Angondje

Inauguration d’un complexe scolaire militaire à Lalala. © DR

Le ministère de la Défense vient d'annoncer l'organisation d'un concours d'entrée au collège et lycée militaire d'Akanda et aux écoles Béret vert A et B au titre de l'année académique 2025-2026. Dans le souci de donner une chance à tous les postulants, la sélection se fera, selon le communiqué, sur tous les niveaux : préprimaire, primaire et secondaire.

Les écoles primaires et préprimaires Béret vert A et B, placées sous tutelle du Prytanée militaire de Libreville (PML), recevront les élevés de la petite et grande section sous étude de dossier. Tandis que ceux du primaire doivent remplir la condition de passage avec une moyenne supérieure ou égale à 6/10 de la 1re en 5e année (CP1-CM2) et être âgé de 6 ans à 11ans. Les inscriptions pour ce niveau débuteront le lundi 21 juillet 2025 au (PML), sis au Camp Baraka.

Concernant les niveaux 6e, 5e, 4e et 3e du premier cycle secondaire, pour le compte du collège militaire, seuls les élèves ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12/20, et dont l’âge varie de 12 à 15 ans peuvent y concourir. En outre, pour le cycle 2, sont éligibles à intégrer le lycée à vocation scientifique, spécialement les apprenants ayant obtenu une moyenne de passage en 2nde S supérieure ou égale à 12 /20.

Et une moyenne annuelle arithmétique de 11/20 ou plus dans les matières dites scientifiques. Et dont l’âge s’étend de 16 à 19 ans à la date du passage des tests. Les éléments constitutifs du dossier sont à consulter sur place au camp Baraka. La phase des tests étant prévue le samedi 26 juillet 2025 au

random pub

Publicom
Abonnement Kiosque
Abonnement Annuel L'Union
Logo