Dans l'une des affiches phares de la 25e levée du National-Foot 1, le Vautour Club est allé dicter sa loi à l'Union sportive d'Oyem, au stade provincial d'Akoakam. Une rencontre qui s'est jouée dans des conditions météorologiques difficiles, à cause d'une pluie interminable qui s'est abattue presque toute la journée sur le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Ce qui n'a, pour autant, pas empêché le club des Forces de police nationale de réciter son football durant une bonne partie de l'opposition. C
e sont pourtant les Oyemois qui ont entamé les débats pied au plancher, en assiégeant le camp des policiers de Libreville. Mais les raids menés par Gabriel Meye Me Ndong, Josias Mengome et Yazid Atouba Émane ont tous été annihilés par l'arrière-garde visiteuse. L'orage passé, les poulains d'Amos Moussavou vont se signaler une première fois par Yoann Nani Nono (18e minute) dont la frappe puissante est renvoyée par le poteau gauche des buts nordistes.
Le scénario de la première période va plus tard se répéter avec un Meye Me Ndong de nouveau en échec (47e). Avant de voir Aristote Mbungu Passi (55e) décocher un tir des 25 mètres qui sera renvoyé par le montant droit des cages de Florent Ngouandzela. Mais cette fois, les partenaires de ce dernier finiront par punir le manque de réalisme des Unionistes oyemois. Notamment par l'entremise de Nani Nono (désigné "Homme du match") qui, d'une frappe croisée à l'entrée de la surface de réparation, a ouvert le score (68e). Avant que Bienvenu Ngoua Obibayi (81e) douche définitivement les espoirs d'égalisation des protégés du coach Gildas Ndoumou.
L'USO s'est donc inclinée pour sa dernière sortie de la saison à domicile, alors que la belle victoire (2-0) du Vautour Club lui permet de rester en course pour une place de dauphin du champion Mangasport, ce samedi au terme de la dernière journée du National-Foot 2024- 2025.
random pub
