Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Affaire Warren : l'agresseur et un complice en prison

Affaire Warren : l'agresseur et un complice en prison

La justice a ordonné, mercredi soir, le placement en détention de deux mineurs identifiés comme les principaux agresseurs de Warren Loundou, un lycéen de 15 ans sauvagement battu par d'anciens condisciples dans une affaire attribuée à la jalousie.

Sur les sept individus présentés initialement, le parquet a requis des poursuites pour cinq d'entre eux.

 Deux personnes, dont une jeune fille prénommée Victoire, présentée comme la compagne de l'un des agresseurs, ont été relaxées.

Le juge d'instruction pour enfants, saisi du dossier, a décerné deux mandats de dépôt et a reporté l'audition des trois autres suspects à ce jeudi, en raison d'une coupure de d'électricité ayant interrompu la procédure.

Depuis Rome, le président de la République a pris la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer avec véhémence la recrudescence des violences en milieu scolaire. « L’école doit redevenir un lieu de savoir, de respect et d’épanouissement, où chaque jeune peut apprendre en sécurité », a-t-il déclaré sur Facebook.

Dans un message solennel, il a sommé le ministre de l’Éducation nationale de prendre « immédiatement toutes les mesures nécessaires » pour enrayer ce « fléau », exigeant « tolérance zéro » et des « résultats concrets et rapides ».

Il a également lancé un appel aux autorités judiciaires pour qu'elles fassent preuve de « la plus grande fermeté », afin que « les agresseurs soient poursuivis et sanctionnés avec toute la rigueur de la loi ».

--

À LIRE : Affaire Warren: la justice se saisit du dossier

random pub

Chaine WhatsApp L'Union
Publicom
Carnet Rose
Logo