Aller au contenu principal
Politique

Gabon : la Transition présentée aux diplomates de l’OEACP

Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguemaet les membres de l'oeacp. © DR

Hier, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a fait un point sur l'avancement de la Transition lors de deux audiences successives avec les diplomates et le secrétaire général de l'OAEACP. Le président de la Transition, actuellement en visite amicale et de travail en Belgique, a un agenda chargé.

En plus des accords signés avec les représentants de la Commission européenne, les questions de coopération multilatérale occupent une place importante dans son programme. Cela s'est illustré par un échange avec une délégation d'ambassadeurs de la région Afrique centrale de l'OEACP (Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique).

Lors de cette rencontre, le président gabonais a longuement évoqué le processus de Transition en cours dans le pays, en particulier le référendum qui a eu lieu le 16 novembre dernier. Cette étape est considérée comme cruciale, après le Dialogue national inclusif (DNI) qui s'est tenu en avril dernier au stade de l'Amitié d'Angondjé.

Les diplomates de l'OEACP ont, pour leur part, félicité le président pour le bon déroulement de ce processus. Par la suite, il a également échangé avec Georges Rebelo Pinto Chikoti, secrétaire général de l’organisation.

random pub

Abonnement Mensuel L'Union
Chaine WhatsApp L'Union
Super Efficace 4e Année
Logo