Aller au contenu principal
Politique

Gabon-Turquie : une coopération bilatérale renforcée !

Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a bouclé une visite d'État de trois jours en Turquie, la première depuis sa prise de fonction. Au terme de cette délégation, plusieurs accords bilatéraux ont été signés, marquant un renouveau de la coopération entre les deux pays, avec des perspectives prometteuses pour la diversification économique du Gabon.
Politique

Commissions électorales : calme plat à Libreville en attendant les candidats

Depuis le 27 juillet, les commissions électorales chargées des prochaines législatives et municipales ont été mises en place conformément au Code électoral, avec une première vague de commissaires ayant déjà prêté serment devant la Cour constitutionnelle. Une seconde série de commissaires doit prêter serment ce vendredi 1er août 2025.
Politique

Gabon-Turquie : une nouvelle page !

Huit protocoles d’accords bilatéraux ont été signés hier à Ankara, consolidant la relation entre le Gabon et la Turquie dans des secteurs clés tels que la pêche, la santé militaire, la défense, les mines, le pétrole et la diplomatie. Cette démarche, impulsée par les chefs d’État des deux pays, témoigne de leur volonté commune de renforcer leur partenariat, dans une perspective de développement mutuel.
Politique

Législatives et locales : Bilie-By-Nze ne sera pas de la partie !

Alors que le ministre de l’Intérieur exige la présentation d’un quitus de la Cour des comptes pour tous les anciens candidats à la présidentielle d’avril dernier souhaitant participer aux scrutins législatifs et locaux de 2025, Alain-Claude Bilie-By-Nze a annoncé qu’il ne sera pas candidat. Ancien Premier ministre et député de Makokou, il affirme respecter sa promesse de ne pas se représenter à Makokou, tout en contestant la compétence de la Cour des comptes pour contrôler l’utilisation des fonds privés, une bataille qu’il mène devant la Cour constitutionnelle.
Politique

Gabon-Turquie : un tête-à-tête fructueux entre les deux présidents !

Point d'orgue du séjour de Brice Clotaire Oligui Nguema en Turquie, l'entretien d'hier avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdoğan, a débouché sur la signature de huit accords bilatéraux. Avant la visite du complexe militaro-industriel ARSELAN, situé à Ankara, la capitale. Le film d'une journée aussi chargée qu'enrichissante.
Politique

Gabon-Turquie : Le coup d'accélérateur ?

L'axe Libreville-Ankara ne souffre d'aucune brouille. Ce, depuis plusieurs années. En témoigne la présence du président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema en Turquie, à l'occasion de sa première visite d'État dans ce "pays frère".
S'abonner à Politique
Logo