Aller au contenu principal
Sport

Taekwondo/Championnats d'Afrique de clubs : Amar Cissé et Nancy Essoughe en bronze

Nos deux représentants lors de la compétition de Bamako. © DR

La ville de Bamako, la capitale du Mali, a abrité du 4 au 6 juillet 2025 la première édition du Championnat d'Afrique des clubs. Cette compétition, organisée par l' Union africaine de taekwondo et la Fédération malienne de taekwondo, a vu la participation d'une soixantaine de taekwondoistes venus de 27 pays du continent en plus de la Russie et du Japon.

Le Gabon, notre pays, était représenté chez les hommes par Moussa Amar Cissé (-74kg) et chez les dames par Nancy-Tatiana Essoughe (-62kg). Samedi dernier au Palais des sports Salimatou-Maiga, notre compatriote Moussa Amar Cissé débute directement en quart de finale. Il a pour adversaire le Sénégalais Ndao. Ce dernier sera très vite battu (8-0, 12-9 et 1-3). S'ouvrant ainsi les portes des demis-finale.

Contre le Malien Fofana, sur ses terres, notre compatriote s'incline sur le score de 2 rounds à 0 (7 à 6 et 3 à 3 en faveur du Malien au toucher). Défaite synonyme de médaille de bronze. Tout comme Nancy-Tatiana Essoughe. Cette dernière file en demi-finale du fait de la disqualification à la pesée de son adversaire. En demi-finale, elle croise la redoutable Marocaine Nada Laaraj. Le premier round est à mettre à l'actif de notre compatriote qui prend le dessus sur son adversaire 12-11.

Nada Laaraj au 2e et 3e round renverse la vapeur et l'emporte sur le score de 8-6 et 9-10. À noter que la participation à cette compétition de nos ambassadeurs a été rendue possible grâce à l'apport financier du président de la Fégatae Me Denis Mboumba, qui a pris en charge le titre de transport et les frais de séjour de Moussa Amar Cissé. En revanche, Nancy Tatiana Essoughe a été gérée par l'Office national de développement du sport.

random pub

Publicom
Petites Annonces
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Logo