Aller au contenu principal
Provinces

Port-Gentil : le PDS pense déjà aux élections législatives et locales

Le PDS. © DR

L'élection présidentielle, comme l'a souligné récemment un homme politique, est désormais derrière nous, et l'heure est maintenant à la construction du pays. Au sein du Parti pour le développement et de la solidarité sociale (PDS), les regards sont tournés dorénavant vers les élections législatives et locales.

En effet, même si les dates de ces deux scrutins – tout aussi importants – ne sont pas encore connues, le parti cher à Me Séraphin Ndaot Rembogo s'active déjà, avec pour objectif de ratisser large sur un terrain politique de plus en plus convoité. Dans cette perspective, les coordinations d’arrondissements ont récemment présenté près 500 nouveaux militants, fiches d’adhésion à l'appui, à la faveur d'une cérémonie grandiose, relevée par la présence de son premier responsable.

Pour la coordinatrice communale, Isabelle Ekang Minko, cela témoigne, si besoin en était encore, de la bonne santé de leur label politique dans son champ de compétence. Toutefois, elle n'a pas manqué d'exhorter les différents responsables, à tous les niveaux, à ne pas lâcher prise.

“La vague orange doit ratisser large en vue de reconquérir les espaces perdus et obtenir à l'arrivée un maximum d'élus nationaux et locaux”. Pour sa part, en qualité dédiée de président des sages, M. Avika a réaffirmé la ligne politique du PDS adossée sur la solidarité sociale. Rappelant du reste, pour étayer son propos, les grands chantiers de son leader, qu'il s'agisse de la santé, de l'éducation, de la lutte contre le chômage, etc. Les néo militants, par la voix d'un des leurs, ont exprimé leur engagement à œuvrer pour le rayonnement de leur nouvelle écurie politique.

random pub

Petites Annonces
Logo