C'est ce qui ressort de la rencontre entre le maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda, et le chargé d'affaires de l'ambassade d'Egypte au Gabon, Ahmed Shash.
DANS le cadre de la coopération égypto-gabonaise, l'édile de la capitale, Rose Christiane Ossouka Raponda, a reçu, hier à l'Hôtel de ville, le chargé d'affaires de l'ambassade d’Egypte au Gabon, Ahmed Shash. Les deux personnalités ont échangé sur l'accord de jumelage entre les villes de Libreville et d'Alexandrie.
Durant près d'une heure, le maire de la capitale s'est imprégnée du programme et des contours de ce nouveau projet qui s'inscrit dans la politique de raffermissement de la coopération entre le Gabon et l'Egypte.
En effet, ce projet de jumelage est un énième accord entre les deux pays. En rappel, l'Egypte et le Gabon entretiennent des relations amicales, matérialisées par plusieurs réalisations, dont l'hôpital égypto-gabonais au quartier Beau-Séjour à Libreville. A travers ce projet de jumelage, les deux pays entendent renforcer leur partenariat.
Ahmed Shash avait donc pour mission de présenter à Rose Christiane Ossouka Raponda ce projet de jumelage entre Libreville et Alexandrie, la date prévue pour la signature officielle en Egypte, les motivations qui ont présidé à cet engagement, etc.
Prissilia M. MOUITY
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon