Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Fougamou : série de vols chez les tenanciers

Ville de fougamou

Voilà quatre mois qu'il ne se passe plus une semaine sans qu'on enregistre un cambriolage dans les différents quartiers de Fougamou. Les victimes sont essentiellement des tenanciers de bars et restaurants. Le dernier à être visé étant Boly Manguinga, un opérateur économique qui a vu toute sa marchandise emportée par des malfrats non identifiés.

Les voleurs semblent recourir au même mode opératoire. Ils débarquent la journée dans un troquet pour consommer. Et pendant qu'ils prennent leur verre, ils scrutent les lieux pour repérer un endroit précis où ils viennent casser dans la nuit. Généralement une vieille fenêtre ou une porte non sécurisée.

À l'intérieur, ils s'intéressent principalement aux coffres, avec l'espoir de trouver de l'argent. S'ils n'en trouvent pas, ils s'acharnent sur les boissons qu'ils consomment sur place ou qu'ils emportent.

Victime, lui aussi, de ces visiteurs indésirés, l'édile de la ville, Joseph Moutandou Mboumba, aurait déjà interpellé les forces de sécurité de la localité pour que les bandits soient traqués de jour comme de nuit. Mais jusque-là, les voyous continuent de courir. En 2016, ce sont les habitations des cadres et acteurs politiques de la localité qui étaient les cibles de ces malfaiteurs.

Alors, qui pour arrêter ce fléau ? Les discussions entre victimes alertent sur une possible auto-justice, si jamais un des voleurs venait à être appréhendé.

random pub

Publicom, 1ère régie publicitaire au Gabon
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Chaine WhatsApp L'Union
image
Logo