Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Port-Gentil : deux trafiquants de ''Cannabis racine'' au Château

Les deux trafiquants tenant le Skunk qui leur vaut leur incarcération.

Bertrand Bifalé et Jerry Tristan Ntoutoume alias Mocadess, deux Gabonais respectivement âgés de 21 et 23 ans, ont été écroués la semaine écoulée à la maison d'arrêt de Port-Gentil.

La nuit de leur arrestation, il est environ 20 heures quand les policiers de l'antenne provinciale de l'Office central antidrogue (Ocad) effectuent une patrouille pédestre. Parvenus au quartier Château, ils aperçoivent un jeune homme aux allures suspectes identifié comme Bertrand Bifalé. Constatant que l'étau se resserre autour de lui, il glisse rapidement un objet à un petit garçon marchant dans la même direction.

Malheureusement pour lui, il est interpellé. Et en vérifiant l'objet transmis à l'ado manifestement naïf, les limiers découvrent un carreau de Skunk, communément appelé ''Cannabis racine''.

Interrogé à chaud, le dealer présumé déclare aux agents qu'il a été envoyé par un certain Djanéba, pour récupérer ledit produit chez Jerry Tristan Ntoutoume alias Mocadess, moyennant 11 000 francs. Lequel fournisseur est interpellé à son tour puis, être conduit au poste, où il niera en bloc les charges qui pèsent sur lui.

Mis sous pression, il entraîne les enquêteurs au domicile de sa grand-mère, sis au quartier Ntchengué-Badamier, où ces derniers tombent sur une importante cargaison de Skinte, à savoir deux palettes et demie dissimulées dans un sac.

Et le fournisseur de préciser qu'il se serait personnellement ravitaillé à Libreville à hauteur de 240 000 francs, avec pour but d'alimenter les réseaux disséminés dans la cité pétrolière.

random pub

Publicom
Pub Visa Afrique
Petites Annonces
Logo