À deux semaines de la rentrée scolaire, le chef de l'État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré hier, à Onga, chef-lieu du département de la Djoué, dans la province du Haut- Ogooué, le Collège d'enseignement secondaire (CES) de cette localité. Initiative qui marque une étape de plus dans la mise en oeuvre de sa vision pour le système éducatif. Durant de longues années, les apprenants de cette localité étaient contraints d'en sortir pour intégrer l'enseignement secondaire. Une situation assez compliquée qui, souvent, était à l'origine de l'abandon des études par certains jeunes dudit département.
La concrétisation de cette promesse du chef de l'État lorsqu'il était encore président de la Transition, réaffirme une fois de plus, sa volonté de renforcer les capacités d'accueil du système éducatif national à travers, entre autres, la construction de nouveaux établissements. Cela aussi bien dans la capitale qu'au niveau des localités de l'intérieur du pays.
Sur un tout autre plan, le numéro un gabonais a également inauguré un dépôt pharmaceutique baptisé "Madeleine Kagnenegue". Tout comme il a visité le chantier de la Société nationale immobilière (Sni) relatif à la construction de plusieurs logements dans la localité. Fiers et reconnaissants, les habitants du département de la Djoué n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude au président Brice Clotaire Oligui Nguema, pour ces réalisations et pour d'autres projets à venir.
random pub


