Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Permis de conduire : agir dans l'intérêt de la sécurité routière

Permis de conduire : agir dans l'intérêt de la sécurité routière

Ce n'est un secret pour personne, le conducteur n’ayant jamais appris le code de la route ignore certaines règles de sécurité permettant d'éviter ou de causer un accident de la circulation avec les autres usagers. Cela se voit d'ailleurs régulièrement sur nos voies de communication, aussi bien en milieu urbain que sur les routes nationales.

Plusieurs accrochages sont le fait du non-respect des règles de conduite. Avec des chauffeurs qui, pour un grand nombre, ont obtenu leur permis de conduire en étant chargeurs. Cette pratique ne semble pas méconnue des responsables du ministère des Transports, muets jusqu'à présent à ce sujet.

--

Lire aussi - Permis de conduire : la DGTT au coeur d'une grosse mafia

--

Pourtant, il faut absolument mettre fin à cette situation alarmante et sanctionner sévèrement les complicités tapies dans l'administration. Et même les demandeurs qui sont clairement identifiés dans les images publiées sur les réseaux sociaux. Un coup de pied dans la fourmilière s'impose, en pensant à la sécurité des usagers.

Il y a peu, l’organisation non gouvernementale Stop Accident avait tiré la sonnette d’alarme sur les conséquences du trafic de ce document qui, en fait, constitue une autorisation officielle permettant à son titulaire de circuler légalement avec un véhicule motorisé. Aussi, l'action attendue du gouvernement doit-elle se faire dans l'intérêt de la sécurité routière que la course à l'enrichissement illicite met malheureusement en péril.

random pub

Abonnement Annuel L'Union
Carnet Rose
Petites Annonces
Logo