Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Ndjolé : un enseignant porté disparu

Eloge Awong Meka

Depuis sa disparition constatée le 23 juillet dernier à Ndjolé, la famille d'Éloge Awong Meka, un enseignant de 42 ans en service à l'école publique de Mbolo-Edock, à Makokou, dans la province de l'Ogooué-Ivindo, est dans le plus grand désarroi. En effet, depuis une semaine désormais, en dépit d'intenses recherches entreprises à Ndjolé et ses environs, le quadragénaire demeure introuvable.

Tout commence donc ce mercredi 23 juillet, en début de matinée, lorsqu'Éloge Awang Meka se rend en ville pour espérer emprunter un véhicule dans le but de rallier son lieu d'affectation à Makokou. Depuis, aucune nouvelle de l'enseignant. Des témoins affirment l'avoir vu pour la dernière fois non loin du marché du chef-lieu de l'Abanga- Bigné. Certaines sources croient savoir que le téléphone de ce dernier est ouvert mais qu'il sonne libre.

Aussi, une enquête a-t-elle été ouverte par le parquet, non seulement pour géolocaliser ledit téléphone, mais aussi pour retrouver l'homme porté disparu. Cette disparition soudaine de l'agent de l'Éducation nationale plonge d'autant plus sa famille dans une profonde inquiétude qu'il aurait dernièrement fait une dépression. Une situation qui suscite de vives réactions au sein de l'opinion.

Vivement que les autorités en charge de cette affaire parviennent à une conclusion heureuse, notamment pour la communauté éducative, à quelques semaines de la prochaine rentrée scolaire !

random pub

Petites Annonces
Abonnement Annuel L'Union
Petites Annonces
Logo