Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Owendo : un gendarme meurt en se jetant du 5e étage de l'IMIPDG

Owendo : un gendarme meurt en se jetant du 5e étage de l'IMIPDG

La nouvelle s'est répandue, jeudi, comme une traînée de poudre. Un jeune homme dont l'identité ne nous a pas été révélée, gendarme de profession, après avoir été internée à l'Institut des maladies infectieuses Professeur Daniel Gahouma (IMIPDG) d'Owendo, a trouvé la mort dans des conditions atroces. Ce dernier s'est jeté du 5e étage de la structure hospitalière.

Aussi L'Union s'est-elle rapprochée des services de l'IMIPDG, pour en savoir un peu plus sur les circonstances ayant occasionné ce drame. Si nous n'avons pas pu échanger avec des voix autorisées, une source proche de l'unité sanitaire spécialisée confie que le gendarme serait arrivé en consultation, mercredi matin.

Après avoir été examiné par les médecins, ces derniers auraient jugé utile de le garder en observation, d'autant plus que son cas nécessitait un suivi médical de proximité. Les premiers soins administrés auraient ainsi réussi à stabiliser la santé du patient. Mieux, peu à peu, il retrouvait même des forces, contrairement à l'état dans lequel il est arrivé à l'IMIPDG.

Sauf qu'au petit matin de jeudi et contre toute attente, profitant du sommeil de sa femme, qui était pourtant à son chevet, le gendarme décide d'escalader la fenêtre de sa chambre d'hospitalisation. Prenant appui sur les bouteilles d'oxygène qui s'y trouvaient, il se serait jeté la tête la première.

L'infortuné est décédé sur-le-champ et son corps sans vie a été retrouvé sur le lieu du drame, au pied du bâtiment. Ce drame a aussitôt ému le personnel de l'IMIPDG, lequel reconnaît pourtant ne pas avoir failli à son devoir. Au regard de toutes les dispositions prises par les staffs médical et administratif pour stabiliser le pandore.

Que s'est-il passé ? De quelle pathologie souffrait ce patient ? Comment a-t-il apprécié son hospitalisation, au point que la mort ne se présente comme l'alternative à choisir ? Autant d'interrogations que suscite ce drame.

random pub

Abonnement Kiosque
Petites Annonces
PressBook
Logo