Disputée exclusivement mercredi 30 avril, la 17e journée en retard du National-Foot 2 a livré son lot de confirmations. Notamment celle des trois équipes du podium. Avec les victoires à domicile d'Oyem AC sur Moanda FC (1-0), du Stade Migovéen devant Adouma FC (7-0) et d'Ogooué FC face à Missile FC (3-0). Avec 36 points, +15, et à trois journées de la fin de la compétition, les Oyémois sont désormais sûrs de terminer sur le podium. Ce qui est synonyme de remontée en première division pour le club du Septentrion.
Ce premier objectif atteint, joueurs et staff technique d'Oyem AC ont pour ultime challenge de décrocher le titre de champion du National-Foot 2 2024-2025. Un sacre très convoité également par ses poursuivants immédiats que sont le Stade Migovéen (35 points) et Ogooué FC (34 points, +18). Deux formations qui, par ailleurs, n'ont besoin que de trois points sur l'ensemble des matches restants pour obtenir à leur tour leur accession en National-Foot 1, la saison prochaine.
Dans les autres matchs, l’une des performances remarquées a été réalisée par Mouila Académie Football (MAF), vainqueur de la lanterne rouge US Akanda (13 points, -11) par 2-1. Grâce à ce succès, les hommes du président Duval Nzembi montent au cinquième rang et confirment leur statut de sérieux outsider cette saison.
En bas de classement, O'Mbilanziami (8e, 18 points, -8) menacé de descente en division inférieure en cas d'un troisième forfait, après ceux enregistrés contre Oyem AC (18e journée) et MAF (19e journée), a accroché Akanda FC (9e, 16 points, -16) dans une rencontre qui clôturait une journée prolifique (18 buts inscrits). Un nul crucial qui permet à la formation de Sibang de rester à l’abri d'une relégation purement sportive en D3.
random pub
