Aller au contenu principal
Sport

National-Foot 1 : le FC 105 garde la main sur le dauphinat

FC  105

Pour une 25e journée du National-Foot 1 à cinq victoires à l'extérieur (sur six matchs), avec aucun match nul, 19 buts et qui a vu le CF Mounana encaisser devant l'US Bitam une défaite (0- 2) synonyme de rélégation en deuxième division, la poursuite de la bataille pour la deuxième place était le principal enjeu au sommet du classement, derrière le champion Mangasport.

Au terme de cette avant-dernière levée de la saison, les trois clubs encore en course ont su obtenir le résultat escompté pour maintenir le suspense intact. Sur la première ligne, le FC 105, qui a préservé son statut de dauphin, après une nette victoire (3-0) sur Bouenguidi Sport à Koula-Moutou.

Aidé en cela par la nouvelle contribution de son buteur Taddeus Nkeng, auteur d'un doublé. Les Canonniers (38 points) ont ainsi maintenu à égale distance, respectivement une et deux longueurs, le Stade Mandji, qui a aisément remporté le derby de Port-Gentil contre le CS Bendje (2-0), et le Vautour Club (4e), dominateur devant l'US Oyem (sur le même score) au stade d'Akoakam.

Cédric Ndinga Mapangou et ses troupes ne sont plus qu'à un match d'une qualification africaine encore inenvisageable au terme de la première moitié de saison. Mais les Stadistes et les Policiers que le calendrier va opposer ce samedi pour le bouquet final du championnat, restent en embuscade.

La levée écoulée a aussi été marquée par une belle victoire de Lambarené AC sur l'AS Dikaki (4-2) qui, en plus des réalisations de Mario Mandrault, Prince Mouele, Owen Nkori et Derrick Ndinga, a permis au vainqueur d'équilibrer sa balance victoires-défaites (neuf de part et d'autre) et de faire basculer vers le positif sa différence de buts (+1).

random pub

Liberté
Logo