Aller au contenu principal
Économie

La société gabonaise d'entreposage des produits pétroliers dresse les perspectives 2025

Conseil d’Administration de la SGEPP, jeudi 19 décembre 2024, sous la présidence du Général de division Sylvain Florient PANGOU MBEMBO © DR

Le président du conseil d'administration de la Société gabonaise d'entreposage des produits pétroliers (SGEPP), le général Sylvain Florient Pangou Mbembo, a réuni, jeudi 19 décembre à Libreville, les administrateurs de ladite entreprise pour la tenue du dernier conseil de l'année.

Il y était question de dresser des prévisions de clôture de bilan au 31 décembre 2024, avec la présentation des données provisoires de l'année en cours et la présentation et l'adoption de la proposition du budget 2 025. Le point a aussi été fait sur les grands projets en cours dont le futur dépôt SGEPP de Port-Gentil.

L'objectif après l'adoption du budget de 2025 est de donner un coup d'accélérateur à la productivité de l'entreprise et d'améliorer le résultat net pour l'année 2025, comptant sur le développement des projets, notamment le dépôt de Port-Gentil et le futur dépôt de Mounana qui devraient voir le jour dans les semaines à venir.

La Société gabonaise d'entreposage des produits pétroliers vient par ailleurs, dans le cadre de sa politique RSE, de réhabiliter le pont métallique reliant la cité Oprag au quartier Alenakiri, dans la commune d'Owendo. Un ouvrage resté dans un état de vétusté préoccupant depuis plus d'une décennie. Les travaux de réhabilitation s'élèvent à 148 720 000 francs CFA. L'entreprise prévoit mener ce type d'actions en faveur des populations tout au long de l'année 2025.
 

random pub

Super Efficace 4e Année
Abonnement Mensuel L'Union
Petites Annonces L'Union
Logo