Aller au contenu principal
Provinces

Gamba : l'électricité, une urgence

La SEEG de Gamba. © DR

La SEEG de Gamba. © DR

Alors que la campagne présidentielle bat son plein, la ville de Gamba est confrontée à un sérieux problème d'électricité. Elle est, en effet, plongée dans l'obscurité depuis plus de deux mois. La cause, une panne des installations de la centrale électrique qui alimente la cité.

Une information que confirme un message posté sur la toile par une source proche de la direction de la SEEG locale.

"Nous subissons des arrêts de production d'électricité à la centrale à gaz de Gamba, dus à la défaillance du régulateur de tension du groupe 1. Des techniciens dépêchés sur le site ont procédé par élimination des défauts pour aboutir à une solution. Un inversement d'organe s'est fait du groupe 4 au groupe 1, mais sans succès. N'ayant pas un de rechange, ces éléments ont été transmis à notre délégation à Mouila pour action et conduite à tenir. Pour le moment, la ville sera partiellement alimentée par le groupe 4, limité à 500 kW. Principalement les forages et quelques postes de la ligne HTA2 : Plaine 5, 4 et une partie de la plaine 3.", décrit le texte. 

Comme si cela ne suffisait pas, aux arrêts de production d'élec-tricité, s'ajoute celui lié au fonctionnement de l'appareil de distribution d'eau dans la cité.

Mécontentes de cette situation, les populations gambaises encouragent simplement les responsables de la SEEG et les pouvoirs publics à résoudre ce problème d'électricité avant l'élection présidentielle du 12 avril prochain.

random pub

Super Efficace 5e Annee
Petites Annonces L’Union
Abonnement Mensuel L'Union
Logo