Aller au contenu principal
Sport

Éliminatoires CAN U20 : le Gabon affûte ses armes à Bikele

Éliminatoires CAN U20 : le Gabon affûte ses armes à Bikele

Avec son statut de champion U20 de l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale (Uniffac), édition 2023 à Kinshasa (RDC), le Gabon, qui est en regroupement depuis le 4 septembre dernier au Centre technique de Bikélé (CTB), se prépare non seulement pour défendre son titre, mais aussi et surtout pour se qualifier pour la première fois de son histoire pour une phase finale de la CAN-2025 (U20), dont les éliminatoires zonales sont prévues du 21 septembre au 4 octobre 2024 au stade Massamba-Debat de Brazzaville (Congo).

" Nous avons déjà une base de données avec certains anciens qui ont pris part à cette épreuve l'an dernier et qui correspondent aux âges exigés par la Confédération africaine de football (CAF). Nous avons aussi regardé quelques jeunes, ce qui nous a permis de retenir 27 joueurs et, progressivement,  nous avons commencé à réduire l'effectif, au sortir des matches amicaux que nous avons livrés. Aujourd'hui, nous avons  20 joueurs, c'est le nombre exigé par la CAF '', a souligné le coach adjoint, Brice Ondo.

Avant d'ajouter que '' les jeunes ont un très bon état d'esprit, ils sont disciplinés et réceptifs. Étant dans un groupe à trois avec le Cameroun et la RCA, il faut faire une bonne entame en gagnant le premier match et espérer finir premier de la poule, sachant que lors du prochain tour à élimination directe, tout peut arriver.''

random pub

Logo