Aller au contenu principal
Politique

Commission mixte Gabon-Serbie : ouverture des travaux ce mercredi

Premier ministre Raymond Ndong Sima lors de la Commission mixte Gabon-Serbie. © DR

Renforcer et dynamiser la coopération bilatérale entre Libreville et Belgrade. C'est tout l'intérêt des travaux de la Commission mixte Gabon-Serbie qui s'ouvrent ce mercredi dans la capitale gabonaise.

Prévues pour s'achever le lendemain, ces assises s'inscrivent dans le prolongement de la visite qu'avait effectuée le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, à Belgrade, du 17 au 23 mai dernier. Un séjour durant lequel les deux parties avaient manifesté leur vif intérêt d'impulser un nouvel élan à leurs relations. Ce qui s'était notamment traduit par la signature d'accords en matière de défense et de sport.

Quoi qu'il en soit, côté gabonais, tout semble avoir été fait pour saisir au mieux les opportunités qu'offre la partie serbe. C'est dans cette perspective que Raymond Ndong Sima a présidé hier, à l'Immeuble du 2 décembre, une rencontre à laquelle ont pris part plusieurs membres du gouvernement. Et qui visait à faire un tour d'horizon des attentes et propositions de la partie gabonaise.

Au terme de ce tour de table, la ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, Laurence Ndong a laissé entendre que le Gabon est tout à fait prêt à accueillir et à discuter avec les membres de la délégation serbe.

Entendu que les projets retenus lors de ce grand rendez-vous devraient impacter notre pays dans les secteurs de l'énergie, la santé, l'habitat, le tourisme, la culture et les travaux publics. Le tout, adossé à la signature d'un certain nombre d'accords dans les domaines de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle.

random pub

Petites Annonces L'Union
Réalisez votre PressBook
Super Efficace 4e Année
Logo