Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Après le décès en détention de Joey Moreau Nzue : ce que révèle le rapport médical

Après le décès en détention de Joey Moreau Nzue : ce que révèle le rapport médical

L'enquête ouverte par les services de la sécurité pénitentiaire, concernant le décès en détention de Joey Moreau Nzue, un jeune compatriote de 21 ans, vient de révéler ses résultats (Mort d'un jeune homme en détention à la prison centrale de Libreville). C'est du reste ce qu'indiquent lesdits services.

En effet, selon ceux-ci, "le jeune homme a perdu la vie à la suite d'une affection médicale". Une source proche du service médical de la prison centrale de Libreville précise que "Joey Moreau Nzue, déjà malade, avait été reçu en consultation au centre médical en début du mois de septembre dernier pour une plaie au niveau d'un de ses membres inférieurs. Il a été reçu et mis sous traitement le 4 septembre".

Par ailleurs, poursuit notre source, "le détenu s'est à nouveau présenté en consultation le 25 du même mois pour une toux grasse fébrile évoluant dans un contexte de conservation de l'état général". Une ordonnance lui a été prescrite et pourvue le même jour, apprend-on.

Dans la nuit du 29 au 30 septembre, indique la même source, les codétenus de Joey ont signalé qu'il aurait passé une bonne journée et a d'ailleurs communiqué avec sa famille, via le service social. C'est donc vers 5 heures qu'il aurait signalé un malaise.

L'alerte aurait été aussitôt donnée à la prison centrale. C'est malheureusement pendant son transfèrement au centre médical qu'il aurait rendu l'âme. L'examen clinique effectué sur la dépouille par le corps médical de la sécurité  pénitentiaire révélerait qu'il n'y aurait aucun signe apparent de lésion traumatique. La dépouille présentait juste un pansement au pied.

random pub

Logo