Aller au contenu principal
Société & Culture

Administration des Forces de défense : la 4e promotion CT1 armée pour servir

Les officiels et la 4e promotion CT1 hier dans la cour de l’EAFDL.

L'école d'administration des Forces de défense de Libreville (EAFDL) a livré hier, 22 mai 2025, au Camp-de-Gaulle sa 4e promotion du Certificat technique du premier degré (CT1). C'était au cours d'une cérémonie présidée par le Commissaire général Christian Bouloundo, en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Composée de 22 stagiaires, cette promotion CT1 comprend 12 Gabonais et 10 ressortissants de pays amis (Cameroun, Bénin, Congo, Guinée, Sénégal, RCA, Tchad, Togo…). Pendant quatre mois, ces hommes et femmes ont suivi une formation rigoureuse portant sur des sujets clés tels que les droits collectifs, la correspondance militaire, l'administration militaire, ainsi que le budget et le fonctionnement des institutions militaires, etc.

Outre la théorie, des éléments pratiques ont été essentiels pour préparer ces futurs leaders aux réalités du terrain. Le colonel Éric Privat Ivala Yombo, commandant de l'EAFDL, a félicité l'intégration dans cette session des agents des Forces de police nationale (FPN).

Cette initiative répond pleinement aux directives des plus hautes autorités du pays, qui prônent le renforcement des synergies interservices et la coopération entre les différentes Forces de défense et de sécurité. Le représentant du ministère de la Défense nationale a magnifié l'excellence de la coopération entre le Gabon et la France, avant de réaffirmer la volonté du pays à poursuivre cette collaboration fructueuse.

random pub

Carnet Rose
Logo