Aller au contenu principal
Sport

Acnoa : deux annonces majeures au profit de la presse sportive africaine

Moustapha Berraf a salué l’apport de la presse sportive africaine dans le rayonnement ce l’Acnoa.

La célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, samedi 3 mai, a servi de tribune au président de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (Acnoa) pour, d'entrée, adresser un message de reconnaissance et de solidarité à l'ensemble des professionnels des médias sportifs du continent. Mais aussi annoncer deux décisions de la structure qu'il dirige (depuis 2018) en faveur de la corporation considérée comme ''partenaire essentiel pour un olympisme rayonnant''.

'' L'Acnoa s'engage résolument à soutenir votre travail et à faciliter votre mission à tout instant. Nous lançons aujourd'hui le "Programme continental de renforcement des capacités pour les journalistes sportifs africains", qui offrira des formations spécialisées et des accréditations privilégiées pour les grands événements olympiques à venir. Ce programme reflète notre conviction profonde : un journalisme sportif africain for t est indisp ens able au développement durable de notre écosystème sportif '', a dévoilé Mustapha Berraf

''Je souhaite également en cette heureuse occasion annoncer la création du "Prix d'Excellence du journalisme olympique africain", qui récompensera chaque année les meilleures contributions journalistiques à la promotion des valeurs olympiques sur notre continent. Je vous invite à prendre part activement au 1er Forum des médias sportifs africains que nous organiserons en octobre 2025 au Caire, en collaboration avec l'Union des confédérations sportives africaines et l'IAPS Afrique. Ce sera une plateforme unique d'échanges et de réflexion sur l'avenir du journalisme sportif en Afrique'', a ajouté le dirigeant de nationalité algérienne.

Tout aussi fier de rappeler les premiers succès du mouvement olympique africain en 2025. Avec notamment l'organisation de la 22eAssemblée générale de l'Acnoa à Alger, du 5e Forum continental des athlètes en Namibie et, surtout, l'accession de la Zimbabwéenne Kirsty Koventry, au sommet du Comité international olympique (CIO).

random pub

Petites Annonces
Logo