Jeudi dernier, la ministre des Affaires sociales, chargée de la Protection de l’enfance et de la Femme, Armande Longo, et les responsables du groupe Eramet Comilog ont procédé à la mise en service du Centre d’Accueil Vedruna et à la remise de 50 scooters pour personnes à mobilité réduite dans le département de la Lébombi-Leyou.
D’un coût d’environ 100 millions FCFA, le Centre d’Accueil Vedruna comprend quatre bâtiments équipés, un préau et un plateau sportif, pour une capacité d’accueil d’une trentaine d’enfants en situation de vulnérabilité. Un mini-bus scolaire et un véhicule 4x4 complètent le dispositif, tandis qu’une équipe de personnel qualifié et d’assistants sociaux assurera l’accompagnement éducatif et administratif. L’exploitation quotidienne est confiée à la Congrégation des Sœurs Carmélites de la Charité – Vedruna.
« Ce centre représente un espoir pour les enfants en difficulté », a déclaré la ministre, saluant la collaboration entre l’État et le secteur privé pour améliorer les conditions de vie des populations.
Par ailleurs, 50 scooters à quatre roues, d’une valeur de 76 millions FCFA financés par le Fonds RSE conjoint, ont été remis à l’Association des personnes vivant avec un handicap. Pour Leod Paul Batolo, Administrateur directeur général d’Eramet Comilog, il s’agit de lever les obstacles quotidiens liés au handicap et de favoriser l’autonomie et l’insertion socio-économique.
Ces actions illustrent la volonté conjointe de l’État gabonais et d’Eramet Comilog de soutenir des projets à fort impact social.
random pub
