Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Une septuagénaire retrouvée sans vie dans une habitation à Oyem

Une septuagénaire retrouvée sans vie dans une habitation à Oyem

Agée de 70 ans, Loice Biloghe Mekou a été retrouvée sans vie, la semaine écoulée, dans sa maison au quartier Eyenassi, dans le 2e arrondissement de la commune d'Oyem.

Des voisins assurent qu'elle y vivait seule. Elle a été aperçue la dernière fois le 16 septembre dernier par la fille de son bailleur qui lui rendait souvent visite. Cette dernière aurait d'ailleurs souhaité qu’elle lui remette son ordonnance pour lui acheter des médicaments, mais la vieille dame lui aurait demandé de revenir trois jours après. Le jour indiqué, vers midi, alors assise à la terrasse de la maison familiale, la visiteuse s’est rappelée le rendez-vous avec la septuagénaire.

Elle s'est donc rendue, avec une de ses sœurs, au domicile de dame Biloghe Mekou. Là-bas, elles constatent que la maison est encore fermée à cette heure de la journée. Intriguées, leurs appels sont vains. En défonçant la porte principale, elles observent un mouvement de mouches rôdant autour de la vieille dame couchée, une partie de son corps sur le lit, les pieds au sol et le visage en état de putréfaction.

Aussitôt elles informent leur père qui, à son tour, alerte les voisins et les sapeurs-pompiers. Informé de la situation, le parquet se rendra sur le lieu pour constater les faits, accompagné des agents du commissariat de police d’Oyem, de l'antenne locale du B2 et de la gendarmerie. Cette découverte macabre a plongé Eyenassi dans la tristesse, tant la défunte était une femme aimable. Abandonnée par sa famille et sans ressources, elle était très affaiblie par une maladie qui la rongeait depuis longtemps.

random pub

Logo