Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Un corps sans vie découvert sur la plage du lycée Mba

Un corps sans vie découvert sur la plage du lycée Mba

La plage du Lycée national Léon Mba (LNLM) a été, lundi dernier, le théâtre d'une découverte macabre. En effet, le corps sans vie d'un homme dont l'identité n'a pas été établie a été découvert par les employés du service de nettoyage de la zone.

Lundi 8 août 2025, c'est donc très tôt le matin que les agents en charge de la propreté de la plage tombent sur le corps d'un homme allongé sur le sable. Le macchabée présentait des hématomes à la hauteur de la tête et sur l’un des bras. Lesquels détails ont aussitôt sauté aux yeux des plagistes et autres riverains.

Selon certains témoignages recueillis sur place, notamment auprès d'une vendeuse de coco, "la veille, la marée était très haute et l'absence du dispositif de surveillance était manifeste à la plage du lycée Mba. Alors même que nous étions habitués à la présence policière tous les week-ends". D'autant que, poursuit la même source, ces flics de plage veillaient scrupuleusement sur l'application de la mesure prise par les pouvoirs publics autorisant les baignades jusqu'à 18 heures. Aussi, cette surveillance policière permettait-elle de prévenir certains errements à l'origine de nombreux cas de noyade enregistrés par le passé.

L'enquête ouverte sur instructions du parquet de la République près le tribunal de première instance de Libreville devrait permettre de découvrir si la mort de cet homme est consécutive à une agression, s'il s'agit d'une baignade qui s'est soldée par une noyade ou encore du fait de l'immigration clandestine.

Alertés, les sapeurs pompiers et les Officiers de police judiciaire (OPJ) sont arrivés sur les lieux dans le cadre des constatations d'usage. La dépouille a par la suite été acheminée vers une maison de pompes funèbres. Hier matin, les services compétents n'avaient toujours pas pu procéder à l'identification de l'individu. Et aucune personne à la recherche d'un proche disparu ne s'est rapprochée de la structure pour information à ce propos.

random pub

https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Petites Annonces
Carnet Rose
Logo