Aller au contenu principal
Politique

Transition : le CESE satisfait du déroulement du processus

Transition : le CESE satisfait du déroulement du processus

Le chef de l'État, Brice Clotaire Oligui Nguema, s'est entretenu, hier au palais de la présidence de la République, avec une délégation des conseillers membres du Conseil économique, social et environnemental (CESE) de la Transition.

Au moment où leur mandat s'achève, ces derniers ont exprimé au président de la République leur profonde gratitude pour son accompagnement constant et sa reconnaissance pour la qualité du travail qu'ils ont accompli durant la Transition. Une période au cours de laquelle le CESE a rempli sa mission en émettant un certain nombre d'avis pertinents sur des questions économiques, financières, environnementales, etc.

De fait, les conseillers membres ont salué le bon déroulement de la Transition ainsi que les réalisations des plus hautes autorités de la République en faveur du bien-être des populations. Leur satisfaction était d'autant plus grande que la Transition, sur la base d'un chronogramme précis et transparent, s'est déroulée sans anicroche sur un mode inclusif, consensuel et démocratique.

Avec à la clé, l'organisation du Dialogue national inclusif (DNI), du référendum marqué par l'adoption de la nouvelle Constitution, la tenue d'une élection présidentielle libre, apaisée, dont les résultats ont été acceptés par tous.

Conscients d'avoir participé à la rédaction d'une des plus importantes pages de l'histoire politique récente de notre pays, les conseillers membres ont émis un certain nombre de propositions allant dans le sens de la réaffirmation de l'autonomie administrative et financière du CESE , l'augmentation des fonds qui lui sont alloués afin d'assurer son fonctionnement optimal.

random pub

Pub Visa Afrique
PressBook
Carnet Rose
Logo